Jean-Manon de retour en Asie
11th Feb 2018 - 13th Feb 2018
Les îles de Palawan

Excursion sur les îles au large de San Vincente. Nous avons quitté l'hôtel en compagnie d'un jeune couple français d'origine marocaine. Ils sont de Dijon. Cette excursion, nous avait été conseillée par d'autres clients de l'hôtel et par Roberto. Nous avons visité 5 îles et nous nous sommes baignés dans le bassin d'une chute sur l'île principale de Palawan en terminant l'excursion.

La banka qui nous amène aux îles est piloté par deux filippino et nous ne sommes que 4 passagers à bord. Le but de ces croisières est de nous faire découvrir la faune et la flore sous-marine des récifs de coraux bordant les îles. Nous avons ainsi pu voir quantité de poissons multicolores, de coraux de toutes les couleurs et aussi, malheureusement, l'effet de ce tourisme sur ceux-ci. Il faut dire que des touristes qui se mettent debout sur des coraux, ça existe. Même si ce n'est pas permis, des imbéciles, il y en a partout. On voit bien que des coraux sont déjà morts.

Nous avons aussi vu et nager avec des tortues de mer. Là aussi, des imbéciles, il y en a. Toucher des tortues de plus de 65 ans juste pour prendre une photo, c'est franchement débile.

La dernière escale de cette expédition consistait à aller se baigner dans une chute d'eau douce, les Bigaho Falls. Fraîche mais pas plus que nos lacs québécois, l'eau était assez claire pour s'y aventurer. Bref, une belle journée de découvertes en bonne compagnie.

Et nous avons encore eu droit à un très beau coucher de soleil. Et à l'envol des renards volants qui sont des chauves-souris immenses. Les plus grandes au monde avec une envergure d'ailes de près de 1.5 mètres. Des monstres qui volent très haut dans le ciel.

Au souper, nous avons pu échanger avec de nouveaux français arrivés dans la journée. Comme le souper se passe en table commune, les échanges sont intéressants et nous rencontrons des personnes (toutes dans la jeune trentaine) avec qui nous pouvons parler de nos pays respectifs, nos différences et nos similarités. La nourriture est simple mais bonne. Tout ici est fait pour que nous nous sentions comme à la maison.

Next: Dernier jour à San Vincente
Previous: San Vincente et Roberto

11th Feb 2018  Visite des îles près de San Vincente, Palawan.
No Description

11th Feb 2018  Tortue passant sous notre banka.

11th Feb 2018  Notre banka

11th Feb 2018  Visite des îles près de San Vincente, Palawan.
No Description

11th Feb 2018  Les deux équipages qui patientent pendant notre plongée.

11th Feb 2018  Manon en plongée.

11th Feb 2018  Dîner sur la plage d’une petite île.
No Description

11th Feb 2018  Des milliers de poissons à observer pour les plongeurs.

11th Feb 2018  Étoile de mer.

11th Feb 2018  Étoiles de mer.
No Description

11th Feb 2018  Notre « skipper » à l’attente.

11th Feb 2018  Bigaho falls, San Vincente.

11th Feb 2018  Petit rafraîchissement pour éliminer le sel de mer.
No Description

11th Feb 2018  Visite des chutes.

11th Feb 2018  Coucher de soleil à San Vincente.

12th Feb 2018  Plage vierge pour l’instant.
No Description

12th Feb 2018  Chasse aux coquillages.

12th Feb 2018  Contemplation sur une plage vierge de 14km.

12th Feb 2018  Superbe endroit.
No Description

12th Feb 2018  Petits amis près de la plage.

12th Feb 2018  Plage de Long Beach, San Vincente

12th Feb 2018  Petit resto-bar familial sur une plage déserte.
No Description

12th Feb 2018  Seulement cinq chambres.

12th Feb 2018  Dans une palmeraie.

12th Feb 2018  Belle plage privée, sel dans une immense baie.
No Description

12th Feb 2018  Tranquillité et détente.

12th Feb 2018  Le site de notre gîte à San Vincente.