Diary for Pat & Denis En Asie

Il ne reste que quelques heures avant le début de l`aventure!

2006-09-16

Et voilà! Il est déjà presque minuit. Nos sacs sont prêts et nous allons essayer de dormir quelques heures avant de partir pour l`aéroport (5h du matin!).

On vous reparle de l`Asie! À bientôt,

Pat & Denis

En transit, Tokyo, Japon & Typhon

2006-09-18

Apres le decollage de Chicago, les nouvelles Japonaises nous parlaient d`un Typhon qui frappe le sud du Japon. Pendant un moment nous avons cru ne pas pouvoir atterrir a Tokyo. Heureusement, le vol dure pres de 13 heures et le typhon a eu le temps de passer. Il y a avait beaucoup de turbulences a l`atterissage et beaucoup d`eau sur la piste.

Nous voila en transit a l aeroport de Narita (Tokyo). Le vol aura ete long, mais heureusement le service de Japan Air Lines est impecable. Denis aime bien les croustilles japonaise, ca aide a passer le temps a 11000 m d altitude...

Ca fait maintenant 24h que nous sommes reveille. Heureusement nous avons reussi a dormir 3 heures sur le site de l aeroport en attente de notre vol vers Bangkok. Nous arriverons a Bangkok vers 23h30 ce soir (heure locale)... on se sent securise d arriver au pays de l opium a une heure pareille, vous aurez compris l ironie. Prochain rendez-vous, Bangkok

A bientot

Nous voila a Bangkok!

2006-09-19

Bonjour,

Nous sommes bien arrives, nous sommes encore sur le decalage horaire!

Aujourd`hui, nous nous sommes promenes dans le quartier des backpackers. Ca ressemblait etrangement a Saigon. Demain nous allons visiter un peu plus la ville et peut-etre un temple.

Caro, les photos s`en viennent. Il faut trouver un cafe internet avec des ports USB!

A bientot,

Pat & Denis

BANGKOK POST: COUP D`ETAT

2006-09-20

Hier soir a la sortie d`un cafe internet nous avons remarque un attroupement d`etrangers dans un resto. (Fait cocasse, le gerant du dit cafe internet est un travesti - concept tres bien accepte ici.) Donc, tous avait les yeux rives sur CNN. Nous sommes entres dans l`etablissement et on y voyait des images de tanks dans la capitale. "Ok, What should we do now?" qu`on pouvait lire dans le regard de chacun.

Nous sommes entres immediatement a notre l`hotel, dote de 4 stations internet. La nouvelle est encore tres fraiche, donc les stations etaient libres. Nous avons tentes d`obtenir plus d`information sur l`evenement. Nous nous sommes egalement inscrits a l`ambassade au cas ou ils aurait des mesures d`urgence prises. Au coucher, tous les postes Thai presentaient des images patriotiques. Il nous restait TV5 et Deutch TV. Ici les soldats portent un turban jaune

par loyaute au Roi.

Nous nous sommes leves dans la nuit pour suivre les derniers developpements. La commis de l`hotel a l`air un peu panique et fini par nous faire comprendre que l`autre cote de la rue faisant face a l`hotel, il y a des vehicules armes.

A la une du Bangkok post ce matin on lisait "COUP D`ETAT". Les reponsables du coup ont d`ailleurs declare cette journee comme un conge ferie. Plusieurs commerces sont fermes. Par notre fenetre de chambre nous voyons des camions de transport de troupes, mais sans les soldats car ils sont positionnes au "Grand Palace", non loin de la.

Meme si jusqu`a maintenant tout est calme, nous avons decide de quitter Bangkok vers les plages du sud du pays (Ko Samui) Jeudi matin, le 21 septembre. Nous allons suivre les evenements de la bas.

Il est possible que nous soyons victimes de censure dans les prochains jours. Si vous avez des informations importantes par rapport au coup, svp nous transmettre ces informations via notre adresse PatDenisEnAsie@yahoo.ca

A bientot!

So long, Bangkok!

2006-09-21

Le Roi de Thailande, dont l`effigi se retrouve un peu partout dans la ville, approuve le coup d`état. Les Thailandais semblent soulagés. Meme si la tension est peu palpable, nous quittons Bangkok ce matin. En route vers l`aéroport, nous avons vu plusieurs tanks et soldats avec mitrailletes situé possiblement à des endroits stratégiques. Nous reviendrons plus tard à Bangkok, lorque la situation sera plus normale.

Anecdote. Je voulais aller me faire prendre en photo avec un tank, ou un soldat. J`aurais pu vendre mes image à CNN et devenir un célèbre Canadien en territoire Thai. Pat ne voulait pas - pfff, peureuse! - de peur de se faire souhaiter la bienvenue a coup de AK-47.

Hello Koh Samui!

2006-09-21

Bangkok est loin derrière nous. Nous voila à Koh Samui, une ile paradisiaque dans la partie sud de la thailande. Paradisiaque? heu... plutot Americanodisiaque. Anthony y serait heureux, il y a des burgers, des burgers, et des burgers! La fine cuisine Thai, ca sera pour plus tard dans le voyage.

Nous avons loué un petit bungalow sur la plage. Nous comptons y rester quelque jours afin de se reposer un peu. Nous prévoyons faire quelques excursions, et visiter les iles environnantes.

Restez branchés, les photos suivrons bientot!

Sur l`ile de Gilligan

2006-09-23

Imaginez. Nous devons traverser un jardin de palmier pour se rendre a notre bungalow. A travers ca ajoutez quelques bananiers. Tous les matins, notre nouveau co-locataire "woody" -l`oiseau exotique- vient chanter a notre fenetre. Il nous parle presque! Nos voisin Thai ramasse les noix de coco qui tombe des cocotiers. Il ne manque que les singes. Sortie du bungalow nous marchons une dizaine de pas pour atteindre la plage. La nuit nous entendons les vagues de la mer. Ce n`est pas pour vous narguer mais ... relaxer sur la plage, boire, manger, dormir, voila a quoi ressemble notre vie ici.

Bonne Fete Denis!

2006-09-25

Plage soleil, bonne bouffe, bonne compagnie, je vais prendre une biere ce soir... a ma sante! En parlant de plage, on devrait cesser de mettre du sable dans nos cendriers en occident car les touristes ici en voyant la plage y jettent leur megots (beurk!!!).

Nous nous sommes reposes car nous etions tres fatigue. Pas de plongee ou de snorkling cette annee, nous guerissons tous les deux d`un petit rhume. Ici il n`y a pas beaucoup de restos authentiques, mais nous avons quand meme deniche un endroit ou les currys, les soupes et les pad Thai sont succulents.

Ici, il y a un tailleur a presque a tous les coins de rue. "Ah! nice couple, where are you from?, do you want a suit?". Quelle est cette idee d`acheter un habit ou une robe de bal dans le fin fond du paradis? Faut-il etre habille propre pour y etre admis? Farce a part, ils sont nombreux a vouloir nous abiller.

Dans la ville il y a aussi des "girlie bar"... et des beaux "petits couples` occidental-Thai. Je pensais que la communication etait importante dans le couple, mais eux, ils ne se comprennent meme pas...

Ce soir est notre dernier dodo sur l`ile et demain soir nous prenons l`avion pour Bangkok avant de repartir pour le nord du pays probablement jeudi matin (Chiang Mai)

A bientot.

Bangkok - Wat Phra Kaeo & Grand Palace

2006-09-27

Nous sommes de retour a Bangkok. Aujourd`hui nous avons visite un temple, le Wat Phra Kaeo, ainsi que le Grand Palace, situes a une quinzaine de minutes a pied de notre hotel. Il y avait des tanks a cet endroit le soir du coup d`etat. Il ne reste que quelques soldats.

Commencons par un retour en arriere. Des notre premiere sortie de l`hotel a notre arrive a Bangkok en debut de notre voyage, nous avons ete aborde par un Thai qui parlait assez bien l`anglais. Il nous demandait ou nous voulions aller, qu`est ce que nous voulions visiter. Tout ce que nous voulions visiter etait, "par hasard", malheureusement ferme ce jour la... mais il connaissait des temples interessant a visiter, dont le Lucky Buddha. Nos amis Sandra et Simon nous avait mis en garde contre un attrape touriste commun a Bangkok, le fameux Lucky Buddha. "You already know Lucky Buddha?" dit-il d`un air tres surpris. "Yes I do!". Il nous laissa tranquille par la suite.

Revenons a aujourd`hui. Il fait beau et tres chaud. Nous quittons donc l`hotel a la marche vers le temple. Apres quelques rues, un sympathique Thai nous aborde. Il nous demande ou nous allons, qu`est-ce que nous voulons visiter. Il nous dit que aujourd`hui seulement, le temple est ferme jusqu`a 14h00 car il y a une ceremonie reservee pour le peuple Thai seulement. Ca me semble du deja vu comme histoire, mais... je connais cet energumene, on l`a rencontre au debut du voyage! On s`en est debarasse assez vite.

Nous arrivons donc devant la muraille du Grand Palace, a l`extremite droite. Devant une porte secondaire gardee par un soldat, un employe nous interpelle. Il nous dit que aujourd`hui seulement, le temple est ferme jusque 14h00 mais qu`en attendant nous devrions visiter autre chose. Il nous dirige encore plus a droite, pour nous eloigner de l`entree principale... Mon energumene devait donc avoir raison me dis-je. Mais Patricia avait pourtant lu le matin meme que le temple etait ouvert, elle avait des doutes alors nous avons decide de rebrousser chemin et de se diriger vers l`entree principale.

A notre arrive devant l`entree, surprise!, le temple est ouvert. "L`employe" ne devait donc pas etre un employe et voulait probablement nous diriger vers quelque chose semblable a Lucky Buddha. Morale de l`histoire, ne parlez pas au etrangers dans la rue et tenez-vous loin de Lucky Buddha! :-)

Par la suite, nous avons visite le temple Wat Phra Kaeo qui est un sanctuaire pour le Budda sacre d`emeraude. Dans le meme complexe, nous avons egalement visite le "Grand Palace" qui etait une residence pour la famille royale jusqu`en 1925.

Stay tuned for the next episode in Bangkok!

Bangkok - Wat Arun

2006-09-28

Aujourd`hui nous nous sommes limites a visiter un temple seulement. Nous avons encore rencontres des fervents de Lucky Buddha! Une vrai conspiration. En se dirigeant vers le quai "Tha Tien", un Thai voulait nous faire faire un detour de plusieurs rue pour qu`on arrete dans un resto qui lui aurait donne probablement une comission...

Le temple que nous avons visite se nomme "Wat Arun" et on y trouve une tour de 82 metres de style Kmer. Toutes les mosaiques florales du temple sont faites a partir de morceaux de porcelaine chinoise. Apres avoir vu hier le temple "Wat Phra Kaew", disons que celui-ci nous a paru petit et moins bien entretenu. Le prix d`entree en dit long car il en coute 20 baht (60 cents) pour visiter ce temple tandis que le "Wat Phra Kaew" coute 250 baht.

Pour se rendre au temple nous avons pris un "ferry". Duree de la traversee, 60 secondes. Pas question de traverser a la nage car l`eau y est infecte, tres brune et beaucoup de residus y flottent. Une gorgee et tu signe ton arret de mort, c`est comme boire une Wild Cat.

Au retour nous avons enfin decouvert la fameuse "Khao San road", c`est LA rue des backpackers a Bangkok. Il y a beacoup de commercant et beaucoup de babioles de tout genres passant de tissus jusqu`aux dentiers! Ben quoi? Un coup mal pris tu achetes le dentier de grand-pere et ca t`evite de manger uniquement de la soupe jusqu`a la fin du voyage!

Demain nous tentons une nouvelle experience. Nous allons prendre un bus public et essayer de nous rendre a la gare. A partir de la, acheter nos tickets de train direction Ayuthaya. N`oubliez-pas que nous parlons pas Thai, et les Thai parlent tres peu l`anglais en general. Ayuthaya est un site Unesco. Nous esperons faire un aller-retour.

A+

Les ruines d`Ayuthaya

2006-09-29

Situe a environ 86 km de Bangkok, Ayuthaya fut la capitale du royaume Siam de 1350 a 1767. Nous avons decide de nous y rendre par train comme le ferait un citoyen Thai ordinaire plutot que de prendre un tour organise. Les tours organises habituellement nous tiennes a l`ecart du peuple. Donc ce matin, depart en taxi vers la gare de Hualamphong, au coeur de Bangkok. Dans le quartier des backpackers les taxis ont tendence a negocier un prix fixe plutot que d`utiliser le compteur. Nous avons negocier le trajet d`un trentaine de minutes pour 80 baht.

Arrive a la gare, le personnel est tres courtois envers les etrangers. Ils s`empressent de nous indiquer ou acheter les billets et ou embarquer. Le cout d`un billet de train vers Ayuthaya en troisieme classe: 20 baht, soit 60 cents environ. Un peu avant 8h00, plusieurs soldats entrent dans la gare et se massent devant la grande horloge, situee a l`extremite nord de la salle d`attente. Au coup de 8 heures, un hyme national (ou Royal) s`est fait entendre. Les soldats etaient au garde-a-vous fixant l`effigie du Roi au dessus de la grande horloge. Ceux qui etaient deja debout devaient arreter de bouger et retenir leur souffle... sauf peut-etre quelques touristes incredules.

Le train partira avec une demie-heure de retard. Il y a des ventilateurs dans les wagons, et surtout par d`air climatise en troisieme classe! Le trajet nous permet de voir un peu plus de bangkok et malheureusement nous revele l`existence de plusieurs bidon-villes le long du chemin de fer.

Apres pres de 90 minutes de train nous arrivons a Ayuthaya. Nous prenons un petit "ferry" pour traverser la riviere et par la suite nous arretons dans un depanneur, un 7-eleven. Le soleil est cinglant et nous devons nous alimenter. Un bon chip et un bon coke-diete ferons l`affaire. En sortant du depanneur nous voyons un Thai vendant des patisseries ressemblant a une crepe fourree... avec du ble d`inde et des oignons. Apres avoir fait reserves nous etions enfin prets pour visiter les ruines.

Il doit faire environ 40C au soleil et nous marchons... marchons, a la conquete de notre premiere ruine dans ces lieux. Les rues sont mal indiques mais la presence des autocars nous indiquent que nous sommes sur la bonne piste.

Premier arret, le Wat Phra Mahathat. Un des sites les plus photographie de la ville. Les ruines sont belles car elle sont tres en ruines (comprenez?). Nous avons ete assez expeditif pour les photographies car le soleil est agressant.

Deuxieme arret, Wat Ratburana. Ce site est un meilleur etat que Wat Phra Mahathat et le "chedi" (tour conique) de cet ancien monastere est impresionnante. Nous esperons que les photographies rendrons l`ame du site.

Par la suite nous devions nous hydrater et manger un peu. Nous sommes arrete a un resto devant le site. Les installations nous laisse croire que ce resto recoit habituellement les tours guides. (grandes salles, style cabane a sucre de chez nous).

Une fois bien nourris nous marchons vers le Wat Mongkhon Bophit. Il y a peu d`arbre et je commence a frire a soleil, les chiens commencent a renifler et nous regarder drolement... nous arrivons donc au site, un ancien monastere qui contient un des plus grand Buddha de la Thailande. Il est grand et majestueux.

Juste a cote du Wat Mongkhon Bophit se trouve le Wat Phra Si Sanphet, reconnu pour ces trois "chedi" (tour conique). Avant d`y rentrer nous achetons 2 bouteilles d`eau (10 baht/bouteilles). Nous somme fatigues et prenons quelques photos seulement. A la sortie nous achetons deux autres bouteilles d`eau car le soleil est insoutenable, meme a 15h00!

Il nous reste relativement peu de temps car nous voulons prendre le train de 16h20 vers Bangkok. Pour la premiere fois du voyage, nous decidons de prendre un "tuk-tuk" pour nous rendre au prochain site. Qu`est-ce qu`un tuk-tuk? Imaginez une motocyclette avec un troisieme roue, une cabine pour le chauffeur, et un caisse pouvant accueillir jusqu`a 3 ou 4 personnes. Evidemment le gerant des tuk-tuk nous demande un prix gonfle que nous nous empressons de refuser. Finalement le tuk-tuk nous conduira au site, nous attendra sur le site meme pour 20 minutes, puis nous ramenera au "ferry", pour la somme de 100 baht (3$). Ce prix est tres eleve pour ce genre de service, mais ca nous ne tentait pas de negocier... Il y a des journee comme ca! Apres coup nous avons realise que sans ce "deal", nous aurions manque le train. Merci monsieur le gerant!

Nous arrivons donc a la gare de Bangkok vers 18h00. Cette fois-ci nous avons un taxi qui charge au compteur. Cout de retour: 65 Baht. Donc notre prix negocie de 80 Baht decrit au premier paragraphe n`etait pas si mal. On commence a comprendre la "game" a Bangkok.

A+

Bangkok - Centre-Ville

2006-09-30

Nous avions planifies ces deux journees pour decouvrir le centre-ville de Bangkok avec ses grattes-ciel et ses centres commerciaux. Ces journees auront ete remplies de premieres...

Nous avons pour la premiere fois emprunte la navette fluviale a partir du quai "Tha Phra Athit" pres de notre hotel jusqu`au 14eme quai plus loin, le "Tha Sathon". Une ballade d`une quainzaine de minutes qui nous evite le traffic car a Bangkok, il y a toujours du traffic meme un samedi. Sur le bateau nous avons rencontre un couple de nouveaux maries vivant a San Francisco. Il etaient tres sympathique et tres ouverts d`esprit, pour des Americains!

De retour sur terre, nous avons emprunte le nouveau "sky-train" en service depuis tout recemment. Ca l`air tout neuf et moderne. C`etait beau de voir la ville de haut mais il est pratiquement impossible de prendre des photos de la ville de l`interieur du train; Les fenetres sont teintees et des motifs y sont imprimes afin de proteger les usagers du soleil. Le train est tres climatise, un vrai choc thermique!

Nous sommes arretes a la station "Siam" ou se trouve le fameux "Siam Center" avec le "Siam Paragon" que l`on peut decrire comme un centre comercial de luxe, hyper-moderne avec des prix occidentaux evidemment... De l`exterieur le centre a l`air d`un resort avec ses palmiers, ses fontaines et ses jeux de lumieres.

A l`interieur on y retrouve boutiques de luxe incluant des concessionaires automobile tels Ferrari, Jaguar, Maserati, etc. Chaque concessionnaire y tient quelques voitures sur le plancher avec une jolie vendeuse Thai derriere un comptoir! On y retrouve egalement de grandes marques comme Prada, Chanel, etc.

Il y a une enorme section du centre contenant que des restaurants passant du fast-food americain (Burger King, McDo, KFC, Subway) a la fine cuisine Thai, (couleuvres, oeil de porc, criquets,... ben non c`est une farce!), du Portugais, du Francais, du chinois, et de l`italien. Il y avait de suberbes patisseries, nous n`avons pas pu resister!

En bref, il y en a pour tous les gouts. En allant visiter des boutiques d`art Thai - avec beaucoup d`importations du Viet-Nam et de la Chine - nous avons entendu une jolie musicienne Thai jouer d`un instrument traditionel Thai, un "kim". Nous avons attendu a la fin du spectacle pour lui parler car je (Denis) devais savoir ou trouver ce type d`instrument. Jusqu`a maintenant personne a Bangkok n`avait pu nous indiquer ou trouver ces instrument. Donc a la fin du spectacle je vais voir la jeune musicienne qui heureusement parle l`anglais. Eureka! elle me donne un nom de rue ou trouver des boutiques d`instruments a Bangkok. Heureux d`avoir cette information, je pouvais maintenant retourner a l`hotel avec l`impression d`avoir fait un pas dans la bonne direction. Je veux ramener avec moi quelques instruments Thai, le saviez-vous?

Nous sommes donc retournes a l`hotel par le "sky-train" et par le metro (datant de 2004), car la navette fluviale est fermee en soiree. Le metro nous mena a la station de train "Hualamphong" a partir de laquelle nous avons pris un taxi pour retourner a l`hotel.

Bangkok - Weekend Market et Chinatown

2006-10-01

En route vers le"Weekend Market" nous sommes arretes au bureau de la compagnie aerienne "one two go", une filiale de Orient-Thai pour reserver nos billets d`avion vers Chiang Mai. Encore aujourd`hui le soleil nous frappe de pleins fouet et l`air climatise du sky-train est tres apprecie. Prochain arret, le "Weekend Market".

Le "Weekend Market" est le plus gros marche en Thailand avec au-dela de 6000 kiosques vendant de tout comme de l`artisanat, des souvenirs, vetements, nourritures, article pour maison, et meme des animaux (chats, chiens) qui malheureusement semblent souffir de la chaleur. Notre but etait de faire un tour de reconaissance pour voir qu`est-ce qui est a vendre et a quel prix. Notre prochaine destination (Chiang Mai) est apparemment LA place pour acheter des souvenirs. Nous avons trouve un kiosque qui vend des instruments de musique, un premiere depuis notre arrivee en Thailande! Denis n`est pas convaincu de la qualite par contre. Il fait tellement chaud que nous sommes retournes a la station de train pour trouver la fameuse rue que la musicienne nous avait laisse.

Nous debarquons a la la station de train. Nous ne trouvons pas la fameuse rue car les indications de la carte du lonely planet se sont pas claires. Le secteur ou nous allons n`est pas une destination touristique d`ou le manque de details. Apres 30 minutes de marche nous avons abandonne l`idee de trouver la rue et par hasard nous sommes arrives a l`entree du quartier chinois. Wow! c`est totalement different comme ambiance. Patricia reconnait beaucoup de produits et de nourriture qu`elle a vue en Chine. Il y a beaucoup de boutiques vendant des bijoux en or. Tant qu`a etre rendu en Chine, visitons un peu!

En fin de journee, apres avoir visite le quartier chinois, nous decidons de rebrousser chemin par une autre artere. Cet artere s`est revele etre la fameuse rue des boutiques d`instruments, "Charoen Krung" road. Tant qu`a y etre, cherchons d`avantage. Alors encore un fois nous marchons longtemps jusqu`a ce que nous voyons en Thai avec un flute a la main. Pas de chance, il ne parle pas l`anglais! Alors je lui fais une imitation d`un guitariste et la il me comprend! Gratter de la guitare, c`est universel! Par ses gestes nous finissons par comprendre que les boutiques sont a un coin de rue seulement.

Rendu sur place nous voyons des boutiques affichant des marques comme Yamaha, Roland, Peavey, Fener et Gibson. C`est assurement la bonne place sauf que, il est 17h20 et les boutique sont fermees sauf une. Nous y entrons. Un jeune Thai y gratte la guitare avec une admiratrice pendue a son pic... de guitare! Cette boutique ne vend pas d`instruments traditionnel et nous devrons revenir un autre jour soit a notre retour de Chiang Mai.

Retour a l`hotel pour preparer nos valises car nous prenons l`avion demain matin a 10h00. Prochaine escale, Chiang Mai et son Night Baazar!

Chiang Mai - La "fine" cuisine Thai

2006-10-04

Nous sommes a Chiang Mai depuis lundi de 2 octobre. Nous avons eu de la peine a trouver un hotel avec de bonnes critiques via internet mais notre choix s`est arreté sur le Novotel Chiang Mai, un hotel avec aucune critique negative sur la propreté. Seul petit hic, il est a 10 minutes de marche du debut de la vieille ville... c`est bon pour la sante!

Nous avons suivi aujourd`hui un cours de "fine" cuisine Thai, disons la bonne bouffe de tous les jours ici en Thailande! Nous nous sommes inscrits a un cours recommandé dans le Lonely Planet offert par "Gap`s House". Les cuisiniers viennent nous chercher a l`hotel le matin vers 10h00, nous donnent un livre de recette Thai, puis nous conduisent au marché local pour nous decrire les ingredients de base dans la cuisine Thailandaise. Par la suite nous nous sommes rendu au camp de cuisine, toujours avec la navette de l`école et ses trois cuistos. Aujourd`hui nous seront les deux seul elèves, un groupe de quatre personnes s`étant désisté.

L`école est retirée de la ville et les installations sont à l`extérieur donnant l`impression de cuisiner dans la jungle. Au menu en avant-midi:

- Green Curry Paste

- Green Curry Chicken

- Fish Soufflé

- Chicken Cashew

- Tom Yam Gung (Hot and sour soup with shrimps)

- Fish Cakes

Les installations comprennent une cuisinière par éleve (un poèle au gaz en bon Québecois!) et les professeurs sont très sympatique et très drole. Le maitre cuisto "Joe" nous a donné un l`avertissement suivant: "Today you will eat so much Thai cuisine that you will never eat Thai cuisine again!". On l`a trouvé bien drole, mais il avait raison... Au diner il fallait manger tous ce que nous avions cuisiné le matin ce qui est une tâche impossible!

Au menu en après-midi:

- Coconut Custard in a Pumpkin

- Spring Rolls

- Pad Thai

- Vegetable Carving: Comment découper des petits légumes pour les partys et épater ses amis!

On a ramener ces plats a l`hotel pour notre souper. Vous savez, "Joe" avait raison et nous avons mangé du McDo les deux jours qui ont suivi!

Chiang Mai - Maesa Elephant Camp

2006-10-06

Aujourd`hui, on s`est rendus au Maesa Elephant Camp et nous avons eu la chance de voir de près et de toucher des éléphants d`Asie. Selon notre guide, les éléphants d`Asie ont des grosses têtes et des petites oreilles tandis que les éléphants d`Afrique ont des petites têtes et des grosses oreilles. Donc Dumbo était africain!!!

Les éléphants adorent les bananes et les cannes à sucre. Ils reniflent les touristes pour trouver à manger. Ils sont très habiles avec leur trompe, et pèlent une banane plus vite que nous!

Nous avons fait une ride dans la jungle sur le dos d`un gros éléphant. Avant d`embarquer, il nous a bien renifler avec sa grosse trompe. Il aimait se faire flatter. Il ronronnait presque!

Lorsque les éléphants ont terminé de faire les spectacles et les rides, ils sont relachés dans la jungle jusqu`au lendemain matin. Ils doivent cependant mettre des clochettes autour du cou des bébés car ils ne reviennent pas seuls au camp.

Nous avons bien aimé cette journée!

Chiang Mai vers Bangkok - La grosse Bertha!

2006-10-07

Denis a finalement trouvé un instrument de musique traditionnel au Night Bazaar! Le seul hic, la compagnie d`aviation ne nous permet plus d`apporter ce genre de chose dans la cabine (au cas ou on déciderait d`utiliser les cordes pour étrangler le pilote!). Il fallait donc trouver une valise suffisamment grosse pour transporter cet instrument et les autres souvenirs!

On est donc parti à la recherche d`une valise au Night Bazaar. Après une bonne heure de recherche, nous avons trouvé LA valise: Meet Grosse Bertha! Regardez la photo et vous comprendrez. Elle est tellement grosse que Denis a pu y mettre son sac à dos et tout son contenu en plus de l`instrument de musique! Il va sacrer dans le metro et les rues de Tokyo! :-)

Départ en avion pour le Sofitel de Bangkok. Nos trois derniers jours en Thailande seront des plus luxueux!

A bientot!

Luxe a Bangkok et inondations + Photos!

2006-10-08 to 2006-10-10

Nos 3 denieres journée à Bangkok furent des plus luxueuses. Nous sommes restes au Sofitel Silom situé en plein centre-ville. A notre arrive nous sommes convies amonter au 27eme etage pour un private check-in. Dirinks et collations nous sont offerts pendant que l`hotel prepare notre dossier (passeport etc) . Nous aurons la chambre 2804, située au 28eme étage.

L`hotel est magnifique et la chambre à la hauteur. Dans notre forfait nous avions les déjeuners inclus; la qualité est excellente excellente mais il est impossible de gouter a tout car il y en a trop! Egalement dans notre forfait un 5@7 tous les jours, snacks et alcool a volonte... nous etions paf tous les soirs!

Nous avons surtout fait du magasinage pendant ces trois jours. Denis a finalement trouve des instruments de musique traditionnel, deux jours avant de quitter le pays seulement. Un Thai etait surpris de nous voir acheter de tels instruments. Selon ses dires ces instruments n interessent plus personne ici, la tradition est presque perdue. Ce fut en casse-tete de securiser les instruments dans la grosse Bertha.

Nous avons eu ici des pluies torrentielle le jour de notre depart. L avion decolle a 22h15 et nous prenons un taxi a 18h30. Le chauffeur nous dit que nous allons probablement manquer l`avion a cause des inondations qui bloquent les routes. Panique, panique et panique! Nous finissons par comprendre dans son discours que nous pouvons arriver plus tot si nous prenons un autoroute a peage... "It will cost more, do you want to pay?" Quelle question!!!

Nous avons pris cet autoroute et 1h30 minutes plus tard nous etions rendus. Mais avant de partir nous etions dans le private lounge de l`hotel pour un 5@7 bien arrose. Tous le monde sait que prendre beaucoup de biere implique d`aller aux toilettes... croyez-nous, 1h30 en taxi c`est tres tres tres long ...

Prochaine rubrique, TOKYO!

Tokyo

2006-10-11 to 2006-10-14

Et oui, c est deja la fin de notre voyage! Aujourd hui, nous allons passer notre derniere journee a Tokyo! Nous sommes un peu tristes de realiser que demain nous devrons prendre l avion pour retourner a notre routine habituelle. Nous aurions pu facilement continuer pour un autre mois (a la condition de trouver un piano pour Denis!).

Tokyo est une ville vraiment fascinante! Malgre le fait qu elle soit immense et ultra moderne, tout est tres, tres propre. Les gens sont calmes, polis et tres gentils. Peu parlent l anglais mais malgre tout, ils arrivent a nous aider. Le langage des signes fonctionne tres bien ici! :-) C est tout un contraste avec la Thailande. Peut-etre un jour nous aurons la chance de visiter les autres regions de ce pays?

Depuis notre arrivee a Tokyo, nous avons concentre les visites afin d en voir le plus possible. Nous avons visite le quartier historique de Asakusa avec son temple Senjo-ji, le quartier Ginza (grands magasins internationaux) et le temple Meiji. Hier soir, nous avons fait du "people watching" a Shibuya (quartier hip et inonde de gens).

Nous avons egalement essaye de decouvrir la cuisine japonaise, ce qui n est pas facile lorsqu on ne parle pas le japonais. Nous devons nous limiter a des restos avec menus traduits en anglais et/ou menus avec photos. Hier, nous avons essaye le okonomiyaki, une genre de crepe avec legumes et viande. Le seul hic c est qu ils vous apportent les ingredients et vous devez faire cuire votre okonomiyaki sur une plaque chauffante! Puisqu on ne comprenait rien, ils ont eu pitie de nous et ils nous ont prepare notre okonomiyaki! Plusieurs clients du resto ont ri discretement! On peut imaginer ce qu ils se disaient entre eux! Nous aussi nous avons bien ri! En plus, l okonomiyaki etait tres bon!

Nous avons egalement visite le district des instruments de musique. Guitares, guitares, et encore des guitares! Tres peu de magasins vendent des synthetiseurs et pourtant le Japon est le chef de file dans le domaine. Malgre le fait que les vendeurs dans ces magasins ne parlent pas anglais, nous avons reussi a obtenir deux adresses, situes dans le quartier de Shibuya. Denis a donc realise un de ses reves: il a visite deux magasins de vieux synthetiseur analogues. Il fallait etre la pour le voir baver devant toutes ces machines datant des annees 70 et 80! Norman: Denis a pris pleins de photos chez Five-G pour toi! :-)

Nous logeons dans un ryokan, une auberge traditionelle japonaise. Le plancher est constitute de tatamis et nous dormons sur des futons. C`est plus confortable qu`on pense et nous dormons tres bien.

Parlons du Metro. De toutes les megapoles que nous avons visites, c`est le reseau le plus complexe que nous avons rencontres. Probablement du a la quantite de stations et le nombre de lignes et que parfois les indications sont en japonais seulement. Pour le reste, voyager en metro a Tokyo est facile!

Nous allons possiblement ajouter des photos ce soir alors restez branche et a bientot!