Diary for Jean-Manon de retour en Asie


San Vincente et Roberto

2018-02-10 to 2018-02-13

Nous sommes partis de bon matin en direction de San Vincente. Nous avions réserve deux places dans un minivan pour effectuer un trajet d'environ 3 heures de route vers le nord de l'île. San Vincente n'apparaît dans aucun manuel touristique car c'est un petit village côtier principalement consacré à la pêche et à la culture du riz. En route, nous avons d'ailleurs vu plusieurs rizière.

Dans le minivan, nous étions avec la population local, leurs bagages, une poule et un coq. Il s'amusait à nous envoyer son cocorico de temps en temps. Heureusement, nous avons pu avoir les deux places sur les sièges avant du véhicule car nous n'aurions pas eu de climatisation pendant le trajet. Les locaux ne voyageant pas à l'air climatisé.

Le petit hôtel où nous logeons est le Sunset Beach. Et il porte bien son nom. Les couchers de soleil sont magnifiques. Nos photos en font foi. Le propriétaire est un allemand qui a épousé une filippino. Il se fait appeler Roberto mais son prénom est Robert. Il est très sympathique et il s'occupe bien de ses clients. Il n'y a que 5 chambres et tous les clients finissent pas se connaître. Beaucoup de français ici. Le site est simple mais très confortable avec piscine, salle à manger en plein air et bord de mer plein de coquillages. Seul hic, l'Internet et le téléphone ne se rendent pas jusqu'à l'hôtel. Nous serons hors réseaux pour 3 jours.