Diary for Pourquoi pas le Portugal?


Le plateau des Bolovens

2018-03-08 to 2018-03-09

Le plateau des Bolovens

Nous avons deux jours à passer à Paksé. Ce n'est pas une région où il y a plein de choses à visiter mais nous avons planifié une journée sur le plateau des Bolovens où il y a essentiellement la culture du café Lao. Nous avons aussi profiter de cette excursion pour aller voir des chutes et des cascades dans les montagnes.

Nous avons visité une plantation de café avec une visite guidée du propriétaire. Il nous a expliqué la production du café ainsi que le processus de torréfaction. Certainement la plus intéressante des visites de la journée. Nous avons vraiment apprécié ses explications et nous avons goûté à son excellent café principalement composé de grains Robusta. Il produit aussi un peu d'Arrabica.

Nous avons pris le lunch dans un restaurant au pied d'une des cascades. C'est à cet endroit que nous avons eu le plus mauvais service depuis notre arrivée en Asie du Sud-Est, tous pays confondus. C'est exceptionnel surtout au Laos où les laos sont si gentils.

Cette journée nous aura permis de nous échapper de la chaleur de Paksé puisque le plateau se situe entre 500 et 1 200 mètres. Il faisait juste bon.

En fin de journée, nous avons profité de la terrasse sur le toit de l'hôtel qui permet de prendre un verre tout en bénéficiant du vent qui chasse la chaleur intense.

Vendredi, nous avons visité la ville de Paksé. Pas grand chose à voir même les marchés sont inintéressants. Par contre, le salon de massage face à l'hôtel faisait de très bons massages des pieds.

Si nous sommes restés trois nuits, c'est uniquement pour attraper la croisière sur le Mékong qui débute samedi et nous coordonner avec les vols tant pour venir ici que pour partir vers Siem Riep. Il faut donc prendre notre mal en patience.

Côté restaurants, nous avons suivi les conseils de TrypAdvisor et essayé un restaurant italien tenu par un expatrié italien. Succulent. Nous avons aussi mangé au restaurant de la terrasse sur le toit et c'était aussi très bon. La nourriture lao est diversifiée et savoureuse.