Diary for Pourquoi pas le Portugal?


Yangon

2018-03-23 to 2018-03-25

Nous sommes de retour à Yangon après un voyage en voiture de 2 heures en provenance de Bago. En route, nous avons assisté à une autre cérémonie de noviciat.  Nous croyons qu'avec l'approche des vacances d'été, les parents en profitent pour placer les jeunes en monastère afin qu'ils ne manquent pas de jours de travail ou d'école. C'est notre hypothèse.

À Yangon, Un hôtel différent de notre premier séjour mais avec une Terrasse sur le toit aussi. Nous constatons que nous sommes de l'autre côté de la grande pagode dorée.  Nous avons attrapé le rhume de notre guide à Siem Riep ce qui fait que nous ne sommes pas bien brave pour sortir. Néanmoins, nous optons pour un bon souper au restaurant le Kipling du nom du célèbre écrivain et poète Rudyard Kipling. C'est à l'hôtel le Savoy. Ce sera LA sortie du Myanmar. C'était très bon. Et nous avons gardé une photo de la gazpacho pour une réplique au Québec.

Samedi, nous avions réserve une guide pour nous faire visiter l'essentiel de Yangon dont la célèbre Pagode Dorée. Une vraie merveille. Tous les 5 ans, ellle est recouverte d'or afin de lui redonner son éclat. Et c'est ainsi pour tous les stupas de la Pagode. Notre guide n'est pas très loquace et surtout elle nous a fait manquer l'entrée principale qui est un vaste escalier étagé surmonté de magnifiques toits ouvragés. C'est après que nous avons vu le tout. C'est un lieu grandiose empli de sérénités et de respect. Très beau.

Nous avons aussi visité une autre pagode moins impressionnante et vu un bouddha couché. Parcs, Hôtel de Ville et le marché Scott (Scott Market).  Nous avons laissé notre guide à l'hotel Strand où nous avons pris un apéro chic. Une belle journée somme toute malgré une guide plutôt mièvre. Mais ça fait partie du voyage.

Dimanche, nous avons marché dans la ville question de voir comment se passe le dimanche à Yangon. Des marchés de rues où tout se négocie et se vend. En après-midi, nous avons profité d'un spa pour relaxer avant le départ demain vers Bagan.

Nous entreprenons no deux dernières semaines de voyage. Nous souhaitons guerir ce rhume qui nous fait tousser et moucher.