Diary for Pourquoi pas le Portugal?


L'Amata...

2018-04-03 to 2018-04-04

Arrivés depuis deux jours et toujours sous le charme de cet endroit paradisiaque. L'Amata. Une pause avant le retour au froid du Québec. Et les nouvelles de la température ne sont pas bonnes au Québec alors qu'ici, il fait toujours aussi chaud. Il est difficile de croire qu’il y a un climat maritime ici, avec une brise constante  et rafraîchissante alors qu’ailleurs dans ce pays c’est la chaleur torride avec du smog et énormément de pollution atmosphérique. Et portant un tel endroit existe.
La mer est à 30 degrés. L'air est à 36. Les seules choses à faire: dormir, lire, se baigner et se reposer. Pourquoi pas? Après presque trois mois à visiter, se trimballer et planifier la prochaine escale, nous profitons de ces moments de "rien faire".

Le restaurant du Amata doit avoir un vrai chef car ici, on mange comme des rois. Pour la première fois, nous avons mangé du barracuda. Cuit et même en ceviche et c'était un festin. Nous sommes heureux et profitons pleinement de ce paradis. Et c'est sans compter la gentillesse des birmans. Mais cela, on en a déjà parlé...